Comment devient-on un hacker ? - tuto-informatique.seb30.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
tuto-informatique.seb30.overblog.com

tuto et astuce informatique,n'hesitez pas a faire un don pour le travail

Comment devient-on un hacker ?

Publié le 11 Février 2013 par SEB in hacking

Bien la réponse est simple et compliqué à la fois.

Il n'y as qu'une seule règle, on ne deviens pas, on est ou on est pas désolé de ruiner vos espoir de débutant.

Mais pour les têtus j'ai des cours "obligatoire" pour bien débuter, sinon inutile de continuer. voici les liens suivant que vous devrez maitriser, j'ai bien dis maitriser ! pas survoler d'un oeil.

En premier lieux il faut savoir comment fonctionne internet. http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/comprendre-les-reseaux-tcp-ip-et-le-fonctionnement-d-internet

Ensuite apprendre les langage web http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/creez-votre-application-web-avec-java-ee

Puis plusieurs langages de programmations, n'espérez pas si vous en maitriser un seul.

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-programmer-en-c (C) http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/programmez-avec-le-langage-c (C++) http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-programmer-en-python (Python)

le vb.net j'aime pas mais soit on va le mettre http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/visual-basic-net lien très intéressant pour se familiariser avec les protocole de communication en programmation C++ http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/programmez-avec-le-langage-c/communiquer-en-reseau-avec-son-programme

Les protocoles

les protocoles sont très important comprendre et connaitre les protocoles de communication sont indispensable pour espérer avancer dans le domaine.en effet les RAT et TROJAN que vous utilisé sont codé par des codeurs qui maitrisent les protocoles.

Exemple de protocole: HTTP hyper text transfer protocol il utilise le port 80 en l'utilisant vous vous connecter sur une machine et vous télécharger du contenu (votre page web),

si après cet exemple ça ne fait pas TILT pour le pourquoi comprendre et connaitre les protocoles, oublier le hack ce n'est vraiment pas fait pour vous.

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/les-reseaux-de-zero/introduction-aux-protocoles

une fois tout cela appris il faut apprendre l'architecture d'un système d'exploitation et maitriser un OS Linux.

Non pas de Ubuntu pré-mâché ou on fait la moitié pour vous mais une vraie distribution Linux base comme debian ou Archlinux

. Pourquoi absolument Linux ? et bien la réponse est simple, primo vous pourrez manipuler des exécutables sans craindre pour votre système et utiliser une machine virtuelle pour vos test.

secondo, la plupart des outil de test sont disponible et mieux fonctionnel sous Linux(mettre une interface wifi en mode monitor sous windows n'est pas toujours possible),

de plus utiliser linux vous forcera à apprendre l'architecture d'un système par la pratique (partitionnement, dépendances, compilation etc...).

Une fois le bagage en main il vous faut du matériel et des tools.

un pc sous Linux avec une carte graphique puissante de préférence Nvidia et un processeur multi-core et un gros disque dur et au moins 6 Gio de RAM.

Pourquoi ??? pour héberger vos machines virtuelles et utiliser les ressource de votre GPU et du multi-coeur pour le brute forcing

Dessus vous installer une debian squeeze sans interface graphique oui je sais je suis tortionnaire.

Pourquoi parce que si vous laissez l'installeur debian faire il installe un tas de truc useless et surtout GDM qui rend difficile l'installation des pilotes graphique,il est plus facile et plus rapide de lancer une interface graphique que de la "killer"

ensuite vous installer les driver de votre carte Nvidia à partir du .run Installez CUDA toolkit et CUDA

http://developer.nvidia.com/cuda-toolkit-32-downloads#Linux

Installer virtualbox

https://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads (Choisissez Debian sqeeze)

Installez les outils dont voici la liste

LAMP (Linux Apache Mysql Php)Nmap (cartographie réseau)Wireshark (Analyseur de trame réseau)Aircrack-ng (test de pénétration de point d'accès wifi)John the ripper (brute forcer et tester de mot de passe) Attention télécharger les source et patchez les !!!Metasploit framework (inutile de présenter cet outil).nessus (scanner de faille)Ophcrack (crack de passe de session Windows)

. Et pleins d'autres dont je n'ai pas le nom en tête pour le moment, mais je suis fatigué, j'éditerai plus tard le post.

et... un bon éditeur de texte (vim emacs geany etc...)

les dépendance de compilation

Ensuite un second PC dit test-victime pas besoin de puissance sur celui là juste 2 Gio de ram pour la machine virtuelle.

Avec dessus Windows Seven (hé oui faut vivre avec son temps sauf si vous voulez juste pown des windows xp)

installer dessus virtual box avec windows XP

un anti-virus (avira est suffisant) ce PC devra être sur une seconde connexion, pas la votre car les machines sur votre propre réseau est forcément plus facilement exploitable, voir l'attaque en MITM

. http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_l'homme_du_milieu Voilà avec tout cela vous êtes prêt à débuter, il ne vous manque plus qu'une bonne dose de curiosité et l'envie de faire des test débile même si ils paraissent impossible. dite vous que rien n'est impossible, on est juste pas encore arrivé à le faire. 

Commenter cet article